Vitrages et châssis par balles

Nous pouvons équiper vos bâtiments et structures de vitrages/châssis blindés dans toutes les régions du monde.

En fonction de la menace et du résultat de l’audit de sécurité, nous vous installons ces protections balistiques selon le niveau requis par le cahier des charges.

Les vitrages, présentés ci-après, font partie des vitrages blindés actuellement les plus performants (multifeuilletés  composites).

Ils sont tous conformes à la norme européenne EN 1O63 qui remplace la norme AFNOR NFP 78 4O1. Les tests d’homologation ont été réalisés par le laboratoire balistique du Centre de Recherche et d’Etudes de la Logistique de la Police Nationale, puis par le Centre des Technologies de la Sécurité Intérieure de la Police Nationale.

 Classification

Les vitrages résistant aux balles sont répertoriés de la classe BR 1 à BR 7 et de SG 1 ( une balle brenneke calibre 12 ) à SG 2 ( Trois balles brenneke ) avec la mention « S » éclats vulnérants  arrières et « NS » sans éclats.

 

Il est à noter que ces vitrages sont montés dans des châssis métalliques pare-balles fixes, manœuvrables, ouvrables,  avec des volets roulants ou à empilement. Ces produits sont définis par la norme européenne EN 1523 avec les niveaux de FB 1 à FB 7 pour les munitions précitées et FSG pour le calibre 12.

AUTRES PRODUITS DE SECURITE 

 RETARDATEUR A L’EFFRACTION :

Suivant les normes EN  356 et NFP 78-406

VITRAGE DE SECURITE :

Suivant la norme NF PO8-4O1

VITRAGE DE PROTECTION CONTRE LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES.

Vitrage de sécurité comportant un tissu métallique incorporé dans l’intercalaire servant de liant à la réalisation des vitrages feuilletés.

Ce maillage métallique conducteur peut être mis à la masse par l’intermédiaire d’amenés de courant disposés sur deux côtés consécutifs avec une sortie vers l’extérieur par une connexion appropriée.

Il peut avantageusement être associé avec une couche à faible émissivité déposée sur l’un des composants.

Réalisable sur tout type de vitrage de sécurité.

Les valeurs de blindage obtenues peuvent aller de 9O à 6O  dB pour le champ électrique et de 2O à 5O pour le champ magnétique, pour des fréquences comprises entre 1OO kHz et 1 gHz.

VITRAGE PARE VUE :

Nous pouvons équiper tous nos vitrages pare balles d’un vitrage de surface pare vue. Ce vitrage laisse passer la lumière du jour et la vision de l’intérieur vers l’extérieur mais pas l’inverse.

Cela rentre dans les contre mesures de sécurité face aux tirs de sniper.

REFERENCES :

  • Hôtels de police (neuf et rénovation)
  • Centres pénitentiaires (neuf et rénovation principalement miradors)
  • Centres de rétention administrative (neuf)

Le vitrage de sécurité G15 a été préconisé par le Bureau des Affaires Immobilières de la Police Nationale pour la construction et la rénovation des locaux de garde à vue, ainsi que pour les vitrages intérieurs des centres de rétention administrative.

Le vitrage de protection contre les ondes électromagnétiques est installé dans les services sensibles (DCRI), les salles de commandement, ainsi que les salles de réunion des grosses entreprises ayant caractère de secret industriel.

Contact our team

Nous répondrons à votre demande d'informations dans les plus brefs délais.

We respect your privacy.